Friday, March 8, 2024

Rapport #035 – QUEBEC, Laurentides – Type 1

 Rapport #035 – QUEBEC, Laurentides – Type 1

 

Nom: Deux adolescents

Endroit: Laurentides, Québec

Date/Heure: 1995 (Date de publication 7 aout 2021)

Température: 

Source: @Bigfoot Québec (You Tube)

 

Documenté par l’Organisation Sasquatch de l’Est du Canada

 

 Mystère dans les Laurentides.

Deux adolescents entendent un grognement inusité sur une propriété près d’un parc régional. Laurentides, 1995.

 

Le témoin dit avoir entendu un vrombissement de moteur lointain, ensuite le grognement s’est transformé en grognement fort, extrêmement près d’eux.  Le témoin voulait prendre un bâton pour se défendre parce que le grognement était très agressif et près de lui.

 

Les deux témoins étaient au chalet du père du témoin racontant l’histoire.  Ils étaient 20 m du feu, il faisait très noir.

 

Le témoin avait 14 ans durant ce temps en 1995.

 

Un des témoins a entendu des cris au même endroit a ce chalet, et son père l’a entendu aussi. (03 :56).  La copine du témoin a l’époque avait peur toues les nuits car elle entendait des cris ou des sons.  La troisième nuit elle a dit au témoin qu’elle avait peur, et au même moment ils ont entendu cogner sur la porte moustiquaire, ensuite des grognements.  Le témoin a aussi entendu des bruits de pas lourds dans les marches et le balcon du chalet.  Ceci était en 1995.

 

Le père a aussi eu peur une fois seul au chalet.  Il a entendu un cri aigu comme ‘un cochon en train de se faire égorger’.  Le cri a duré au moins 1-2 minutes de temps; ceci serait un an après l’incident au chalet, donc en 1996.

 

Un troisième témoin dans la même région, à quelques km du même parc régional (07 :34):

 

La témoin rapporte entendre des voix étranges à 3h du matin.   Elle a entendu du ‘samurai talk’. A l’extérieur de sa fenêtre.  Elle dit que ça ressemblait aux Sierra sounds, très forts.   C’était un langage similaire à une langue autochtone mais beaucoup plus de tonalites, un peu comme les baleines.  Ces bruits sont survenus en 2019.   Les voisins aussi ont entendu les voix parler. 

 

Des structures (12) ont été trouvées dans les bois dans ce parc près du village.  Des ossements et une carapace de tortue cassée ont aussi été trouvés dans les bois.

 

Une autre témoin rapporte 3 observations visuelles seconde main, à 10 km de ce parc régional et des villages avoisinants.  (23 :45)

 

Il y a 3-4 ans (2017-2018)

Le témoin a été appelle par son voisin disant qu’il a vu quelque chose étrange sur son terrain.  Un lit de branches de pins empilées au sol, de 4-5 pieds de large et 6-7 pieds de long.  Le lit de branches était entouré de bâtons verticaux plantés dans le sol.

Le petit-fils du témoin a appelé le témoin pour dire qu’il entendait des pas lourds à l’extérieur de sa chambre.  Le témoin s’est rendu et il a aussi entendu les pas, à leur chalet.  Malgré le bruit de la génératrice, ils entendaient les pas quand même.

 

Ils sont retournes voir le lit chez le voisin et il était parti.

 

Plus tard ils trouvent le lit sut le terrain du témoin, a 30 pieds du chalet.  Au même moment le témoin a entendu des braches frapper le côté extérieur du chalet.  Quelqu’un lançait des branches sur le chalet.

 

Le fils du témoin s’est bâti un chalet à côté de celui du témoin.  Le fils est resté chez son père durant sa construction.  Un jour, il prenait sa douche, il a aperçu une silhouette noire de 8 pieds de hauteur qui l’observait.  La créature s’est ensuite sauvée, en cassant des braches pensant qu’il prenait la fuite.

 

Une dame qui travaillait à la station-service du village dit que son voisin avait appellé la SQ parce que quelque chose fouillait dans ses vidanges et ce n’était pas un ours. 

 

En Juin dernier (2020), le cousin du témoin a vu quelque chose alors qu’il visitait.   Le cousin partait et dans le rétroviseur de son miroir dans l’auto, le cousin a vu une figure sombre traverser la rue en courant et aller se cacher derrière un arbre. 

 

Le témoin dit qu’il entendait des coups sur un arbre, deux coups de suite.  Une autre fois, la porte d’entrée s’est ouverte, en plein jour.  Elle est allé voir et il n’y a avait personne.    Quand la témoin était petite elle trouvait toujours sur leur porte des figurines faites à la main faites de brindilles.

 

Le père de la témoin lui disait qu’il faut toujours les laisser tranquilles.  La famille leur laisse des offrandes, du tabac, des pommes ou des poires.  Ils font une prière et leur dit qu’on les respecte et qu’ils ne leur veulent aucun mal.

 

 

https://youtu.be/89arpTk2VG0?si=Q60xlM-ZOKTjBGDs

No comments:

Post a Comment

About Me - Un mot de la fondatrice

  About Me   My name is Sabine Blais and I am the founder of both Sasquatch organizations (Eastern Canada and Quebec), as well as the Fa...