Wednesday, March 6, 2024

Rapport #034 – QUEBEC, Baie-Comeau – Type 1

 Rapport #034 – QUEBEC, Baie-Comeau – Type 1

 

Nom: Benoit Thibault

Endroit: Baie-Comeau, Québec

Date/Heure: Eté 1971, fin Juillet

Température:  Eté

Source: @Bigfoot Québec (You Tube)

 

Documenté par l’Organisation Sasquatch de l’Est du Canada

 

 

Signalement de Sasquatch par un pêcheur de Baie-Comeau

Le témoin pêchait la truite au Nord de Baie-Comeau lorsqu’il a observé un Sasquatch manger une grappe de sureau.

 

Le témoin dit qu’il a fait de la prospection pendant 30 ans et reconnait les oreilles d’un ours.  Ceci n’était pas un ours; l’observation est survenue en 1971.

 

Le témoin n’a pas eu peur car la créature ne montrait aucune animosité.  La créature est restée à observer le témoin pendant 5-10 secondes.   La créature était comme un gorille et le regardait, et il a ensuite commencé à manger sa grappe de fruits (sureau).   La créature s’est ensuite baissé vers le sol; le témoin a perdu vue de la créature, parce que la créature était cachée derrière le buisson.

 

Tout près il y avait de petits saules, et le témoin a pu voir ses jambes pendant que la créature marchait.   L’être marchait debout et est parti.   Les fruits que la créature mangeait était le ‘sureau noir. ‘ Il y a le sureau rouge et le sureau noir, le noir murit vers la fin du mois d’Aout. 

 

Le témoin dit qu’il a vu l’être prendre des baies et les mettre dans la bouche, le témoin pouvait voir les graines des petits fruits sur ses lèvres.

 

Le témoin dit qu’il ne voyait qu’une partie de son visage à la fois, la créature était à la droite du sureau.  Il a vu la main de l’être sortir des buissons pour prendre une grappe de fruits.

 

La créature avait le visage d’un gorille, avec le teint tanné.   Les yeux étaient comme nous (humains) avec du blanc dans les yeux, mais ses yeux ne clignaient pas.

Selon le témoin la créature était à 20-25 pieds de lui, et le regardait.  Le témoin avait sa carabine à 10 pieds de lui et n’a même pas pensé à aller la chercher.  L’être paraissait calme, et détendu, même curieux et surpris de le voir.

 

Le poil était brun foncé, mais le poil semblait plus clair sur ses bras.  Il avait un visage aplati et il avait un nez très plat.  La créature faisait du bruit en marchant mais est partie tranquillement sans se dépêcher.

 

Le témoin relate une anecdote concernant l’endroit de l’observation - 09 :26 dans le vidéo.

 

Manicouagan 2 – il y a un barrage, un individu attirait les ours avec de la nourriture suspendue dans les arbres pour les observer et prendre de photos, près de Manicouagan et lac Couillard.  Le témoin a déjà vu des sacs d’appât a 70-80 pieds de la rivière.

 

La main de la créature semblait humaine même si le teint était très foncé.  Selon le témoin c’était beau à voir.   Les doigts semblaient plus courts que les nôtres, comme une main plus trapue.    Le témoin décrit le Sasquatch comme un être intelligent et non seulement motivé par l’instinct.  Le témoin a commenté que ce qu’il a vu était plus proche de l’humain que de la bête.

 

La taille estimée de la créature était de plus de six pieds.  La créature était sur l’autre rive de la rivière; le témoin est retourné à l’endroit 4 fois, en espérant revoir le Sasquatch, mais ne l’a s pas revu.  Par contre, il a vu des cougars a trois différentes reprises.  Il dit qu’il n’y a normalement pas de cougars dans cette région.

 

(Discussion sur la présence cougars dans l’Est du Québec, et contesté ou ignoré par les gardes-chasse)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=o4aHzgvwj30

 

 

No comments:

Post a Comment

About Me - Un mot de la fondatrice

  About Me   My name is Sabine Blais and I am the founder of both Sasquatch organizations (Eastern Canada and Quebec), as well as the Fa...