Wednesday, March 13, 2024

Battle Mountain, au Nevada - Un Sasquatch blessé

 Battle Mountain, au Nevada

Un Sasquatch blessé avec des brûlures sévères

 

 L'incendie de Battle Mountain a commencé le 6 Aout 1999-

Les feux de brousse ont été provoqués par la foudre au Nevada durant une période sèche. L’endroit était un district minier avec beaucoup de tunnels et ouvertures dans les mines.  Les conditions sèches et la quantité de genévriers et autres buissons dans la montagne ont causé la propagation rapide des feux en un groupe de feux de forêt appelés les incendies de Battle Mountain. 

 

 Le BFRO a reçu un rapport avant même que les feux se propagent le 7 Aout, 1999 :

 

Battle Mountain, Nevada

 Le témoin anonyme rapporte avoir vu un gros animal marcher à quatre pattes qui ne bougeait pas comme un ours, mais plutôt comme un singe.  Les pompiers ont capturé l’animal blessé dans l’incendie et ont appelé un médecin et un vétérinaire.  Plusieurs départements Américain étaient sur les lieux incluant Fish and Wildlife, Interior et Land Management; personne ne parle de ce qu’ils ont vu.

 

La créature mesurait 7.5 pieds de hauteur et avait de longs bras avec des mains et des pieds d’apparence humaine; son visage était un mélange entre celui d’un humain et un singe. La créature était male et était couvert de poils sur tout son corps, sauf la poitrine et les mains qui avaient moins de poils. 

 

L’être tentait de communiquer avec les sauveteurs lorsqu’il a réalisé qu’ils tentaient de le soigner.  Le patient avait des brûlures au 2e et 3e degrés sur 45 pourcents de son corps.  Les médecins et vétérinaires sont arrivés sur scène pour administrer des soins.  Le patient a été transporté à un endroit inconnu dans les environs.

 

Il y avait 20-25 témoins autour de la scène.  Le rapport a été donné par un employé anonyme du gouvernement, qui croit qu’il s’agissait d’une ‘affaire cachée’.

 

Le lundi 9 Aout, l’incendie de Battle Mountain couvrait 180,000 acres et consistait en 13 feux différents.

 Dix jours plus tard, le témoin a appelé l’investigateur BFRO le 19 Aout, 1999 et a parlé à Doug.

 

Le témoin allait par le pseudonyme ‘Marty’ et il est un employé à temps plein pour une agence fédérale aux États-Unis qui était présent à la scène.  Il est un secouriste formé et aidait avec les efforts pour combattre l’incendie.  La conversation téléphonique a duré 70 minutes.

 Marty affirme que le patient marchait dans les environs près de 20 pompiers qui l’ont aperçu et quand il était entouré, ‘il a abandonné la partie’, sachant qu’il était capturé.  Le patient s’est assis sur son fessier.  Les pompiers l’ont examiné et ont vu des brûlures sévères sur mains, pieds, jambes et thorax.  Les services médicaux d’urgence sont arrivés peu après sur scène, il y avait un médecin, un vétérinaire et des paramédiques.

 

A cause de l’aspect humain du patient, le vétérinaire a laissé le médecin faire la plupart du travail.  Le patient s’est fait administrer de la morphine et du Demerol.  Le patient était placé sur une planche dorsale qui lui était trop petite, ensuite sur une civière régulière d’ambulance.  Les côtés étaient laisses baissés et ses pieds pendaient au bout de la civière.

 

Le patient était calme et une intraveineuse a été administré pour lui donner des fluides (Ringer’s lactate ou DW5).  Le patient communiquait avec des grognements, et répondait au toucher : le flatter et le toucher semblait avoir un effet calmant sur lui.  Il n’y avait pas d’armes à feu, et le patient n’avait pas besoin d’aucune restreinte.  Le patient était particulièrement attentif à une femme autochtone qui était sur scène, qui l’accompagnait. 

 

Le patient a été mis à bord d’un camion de transport, et non une ambulance, et a été transporté à un endroit secret.  Le camion de transport a été utilisé afin de cacher le Sasquatch de la vue du public et des journalistes des médias.  Le temps total entre le premier contact avec le patient et le transport était d’environ trois heures.

 

D’autres détails à propos de l’incident : aucune urination, vomissement ou défécation n’étaient notés sur scène.  Le patient n’a rien mangé durant ce temps.  Du sang et du sérum coulaient de ses plaies, et du sang dégouttait par terre durant l’insertion de l’aiguille pour la ligne intraveineuse.  Des poils ont été rasés pour introduire l’intraveineuse.

 

Le patient dégageait une forte odeur naturelle, similaire à une odeur équine.  Le patient avait une mâchoire prononcée avec un front osseux.  Sa tête était deux fois la grandeur d’une tête humaine, les mains avaient cinq doigts avec un pouce mobile.  Marty a insisté que son identité ne soit pas révélée.

 

L’investigateur de BFRO a demandé au témoin si quelqu’un pouvait retourner sur le site plus tard afin de trouver des échantillons de sang ou de poils.  Marty affirme que le site avait déjà été labouré par un bulldozer et qu’il ne restait plus rien de la scène.

 

Source: The Locals, Thom Powell, pp.219-225

 Documenté par l’Organisation Sasquatch de l’Est du Canada

 


 

No comments:

Post a Comment

About Me - Un mot de la fondatrice

  About Me   My name is Sabine Blais and I am the founder of both Sasquatch organizations (Eastern Canada and Quebec), as well as the Fa...